Familles en mars

Famille d’Adel Samaan
Adel Samaan et son épouse Gaida ont eu 4 enfants. L’aîné est marié et vit actuellement à proximité de ses parents.
L’un des quatre enfants est décédé et les deux cadets âgés de 24 et 25 ans vivent avec leurs parents.
Avant le déclenchement de la guerre, toute la famille habitait à Raqqa où Adel travaillait comme chauffeur. Au moment de la retraite, Adel a déménagé dans le village de Jdeideh près d’Idlib pour s’installer dans une maison avec sa famille.
Lorsque la région d’Idlib a été frappée par les hostilités, la famille d’Adel a dû la quitter pour trouver refuge dans une localité près de Lattaquié. Pour l’heure, Adel son épouse et deux de ses enfants habitent dans un appartement qu’ils louent à Lattaquié. Hormis la pension dont bénéficie Adel, la famille manque de ressources pour pourvoir à ses dépenses de première nécessité dans un contexte où les places de travail sont rares.
Famille de Amnaa Annemer
Amnaa a aujourd’hui 35 ans. Elle est veuve, son mari est mort il y a huit mois.
Amnaa a trois enfants, deux garçons et une petite fille. La famille habitait une maison à Machaa qui a été détruite suite aux hostilités. Par ailleurs le mari d’Amnaa avait un comportement violent notamment à l’égard de sa femme qui a subi un traumatisme crânien suite aux coups qu’elle a reçus. Elle en a gardé des séquelles qui nécessitent un suivi médical.
Après avoir perdu sa maison, Amnaa a trouvé refuge provisoirement chez sa belle-mère mais elle n’a pas pu y rester suite au décès de son mari. Ne pouvant recevoir de l’aide de sa propre famille très pauvre, elle a dû rester avec ses enfants dans la rue.
Aujourd’hui avec l’aide de Coup de Pouce Adnaa va tenter de louer une chambre près de Hama pour pouvoir envoyer ses enfants à l’école.
Bilan
Coup de Pouce a récolté vos dons en mars qui se sont montés au total à CHF 2'000.-. Ainsi, grâce à votre générosité, une aide a pu être procurée aux deux familles concernées qui ont reçu chacune l’équivalent de CHF 1'000.-.