Familles en mai

Histoire de Rafif et Ahmad
Rafif Ali Jaber habitait avec ses cinq enfants à Alep où son mari, Ahmad Abdulah Alahmed, travaillait dans une épicerie.
Lors des derniers bombardements sur Alep, Ahmad a été grièvement blessé aux pieds et il a perdu la vie faute d’avoir pu être secouru à temps.
Suite à de violents affrontements et aux destructions occasionnées par les bombardements, Rafif et ses enfants ont dû quitter Alep avec beaucoup d’autres personnes pour trouver refuge à Khan Cheikhoun dans la province d’Idlib. Par la suite, ce lieu a également été bombardé obligeant la famille de Rafif à se déplacer une nouvelle fois jusqu’à Hama.
Actuellement, la famille de Rafif vit dans des conditions très difficiles : le cadet des garçons a reçu un éclat d’obus près de l’œil ce qui nécessiterait une intervention chirurgicale tandis que l’aîné souffre d’une maladie non diagnostiquée. Ainsi l’aide de Coup de Pouce serait précieuse pour permettre à Rafif de soigner ses enfants et pourvoir aux dépenses en matière de logement.
Histoire de Myriam
Myriam Charif et son mari Mohamad El Khaled vivaient avec leurs quatre enfants dans le village de Sowran près de Hama. Un jour, Mohamad qui travaillait comme cantonnier n’est pas rentré à la maison et sa famille est restée sans nouvelle depuis sa disparition. Suite aux bombardements qui ont atteint le village de Sowran, Myriam et ses enfants ont quitté leur habitation et ont trouvé refuge à Khan Cheikhoun chez sa cousine qui a pu les accueillir et leur procurer de l’aide.
Plus tard, la cousine de Myriam ayant perdu son mari, les deux familles ont quitté Khan Cheikhoun pour tenter de trouver abri à Hama. Elles ont finalement pu se réfugier dans une école où elles logent provisoirement en compagnie de la belle-sœur de Myriam et de ses quatre enfants.
L’aide de Coup de Pouce serait d’un grand secours pour permettre à ces trois familles avec ses 10 enfants de pourvoir à leurs dépenses en matière de nourriture et de logement.
Bilan
Coup de Pouce a récolté vos dons en mai qui se sont montés au total à CHF 2'000.-. Ainsi, grâce à votre générosité, une aide a pu être procurée à la famille de Rafif et celle de Myriam qui ont reçu chacune l’équivalent de CHF 1'000.-.