Tomas Saeed et Hanna Safaa

Tomas Saeed et son épouse Hanna Safaa habitaient Deir ez-Zor avec leurs trois filles, Rose, Mirna et Jessy. Tomas, le père, travaillait dans le secteur agricole et avait pu acquérir un appartement moyennant un prêt de la banque.
En raison des hostilités qui ont frappé la région de Deir ez-Zor, la famille de Tomas et Hanna a dû quitter son lieu de vie pour trouver refuge à Hassaké en juin 2012. Ils y sont restés pendant deux ans et demi puis ont quitté leur résidence provisoire à cause des dangers engendrés par les conflits qui ont aussi gagné cette région du nord-est de la Syrie. Pour trouver un lieu plus sûr, ils ont donc déménagé à Damas où ils se sont installés dans un appartement fin 2014.
Actuellement, le père a pris sa retraite et la famille s’est endettée notamment pour se loger. Les trois filles poursuivent leurs études : Rose, qui a 19 ans, est à l’université, en première année préparatoire pour la médecine ou la pharmacologie, Mirna qui a 17 ans s’apprête à passer son baccalauréat et Jessy, la cadette qui a 13 ans est en 8ème année.
L’aide de Coup de Pouce permettra à la famille de Tomas et Hanna de faire face aux dépenses en matière de santé, de nourriture et elle procurera un appui à Rose, Mirna et Jessy dans la poursuite de leurs études.