Maisaa Oubed et Mouhamed Maktabi

Maisaa Oubed et son mari Mouhamed Maktabi vivaient avec leurs cinq enfants à Hajar Al-Aswad dans la banlieue sud de Damas.
Ils y possédaient une maison et le père travaillait comme chauffeur de bus. Lorsque les hostilités ont atteint ce lieu en 2012, leur maison a été incendiée et détruite.
Par la suite, Mouhamed, le père, s’est rendu en Arabie saoudite et la famille a habité chez le grand-père à Baranki. Ce dernier ayant dû vendre sa maison, la famille composée de Maisaa et de ses cinq enfants a trouvé refuge pendant trois ans chez un ancien collègue du père.
Aujourd’hui, la famille de Maisaa est sans nouvelles du père depuis 2012. Elle a loué une maison meublée à Damas où la mère travaille en donnant des cours de mathématiques et de langues. L’aînée des quatre filles, Bahan, est mariée, Rawan a 22 ans et suit des études en économie, Kinan a 17 ans et prépare son baccalauréat et Inaf a 14 ans et est en 9ème. Le benjamin, Housen, a 10 ans. Il souffre d’autisme et a besoin d’une prise en charge thérapeutique.
L’aide de Coup de Pouce permettrait à la famille de Maisaa de faire face à ses dépenses en matière de logement. Elle aiderait également à la prise en charge des soins pour Housen.