Familles en octobre

Mustafa Shahbo et Samar Al-Haj
Mustafa né en 1990 et Samar née en 2001 sont père et mère de deux jeunes enfants, Amal, qui a 4 ans et Fahed qui a une année.
La famille habite à Alep où Mustafa travaillait comme forgeron avant d’effectuer son service militaire. En 2016, pendant la guerre, il a été blessé au thorax et a dû subir quatre opérations touchant notamment un rein et les poumons.
Actuellement Mustafa travaille comme marchand ambulant de légumes et d’aliments pour les enfants. Cette activité lui rapporte bon an mal an 1'500 livres syriennes par jour. De son côté, Samar est femme au foyer où elle veille à ses deux enfants.
La famille qui reçoit l’aide des parents de Mustafa dépense aujourd’hui 30'000 livres syriennes par mois pour louer un appartement à Alep. Dans ces conditions l’aide de Coup de Pouce devrait permettre à cette jeune famille de faire face aux dépenses en matière de logement et de nourriture.
Kais Al-Mishel et Thoura Al-Hecheh
La famille de Kais et Thoura se compose de Kais, le père né en 1964, de Thoura, la mère née en 1967 et de leurs 4 enfants qui sont : Layal, née en 1997, Loubana, née en 1999, Mouhamed, né en 2002 et la benjamine, Lana, née en 2007. La famille habitait une maison à Hassaké jusqu’en 2015. A cette date de violents affrontements ont eu lieu dans cette région et leur habitation a été mise à sac et détruite les obligeant à déménager vers un quartier plus calme où ils louent une habitation meublée dont le loyer absorbe près de la moitié du revenu cumulé des deux parents.
Actuellement le père, Kais travaille comme employé de la société générale de l’eau tandis que la mère, Thoura, est enseignante. Les deux filles aînées poursuivent des études à l’université alors que Mouhamed prépare son bac et Lana est à l’école secondaire.
L’aide de Coup de Pouce serait d’une grande utilité pour couvrir les dépenses de nourriture et les frais liés aux études.